Faré

Les dix bonnes raisons de louer son bien sur Aibnb

Airbnb est une plateforme de location en ligne. Elle permet aux propriétaires de proposer leur bien immobilier en location courte durée. Elle est devenue l’une des options les plus populaires pour les voyageurs cherchant un logement pour leurs locations saisonnières. Les avantages d’utiliser Airbnb pour louer son bien sont nombreux, en particulier dans les grandes villes comme Paris.

Si vous cherchez à louer votre bien en location saisonnière sur Airbnb à Paris, la gestion de votre bien peut être un véritable casse-tête. C’est là que la conciergerie Mon Petit Faré partenaire Airbnb peut vous aider. 

Voici les 10 bonnes raisons de louer votre bien sur Airbnb avec la conciergerie Mon Petit Faré à Paris :  

Mon Petit Faré Conciergerie Haut-de-gamme sur Airbnb à Paris - les dix bonnes raisons de louer son bien sur Airbnb

1- Un marché mondial

Airbnb est une plateforme de mise en relation des hôtes et des voyageurs à travers le monde entier. Elle est présente dans environ 192 pays et 30 000 villes, en comptant plus de 150 millions d’utilisateurs. 

Les propriétaires peuvent bénéficier de la grande notoriété de la marque et de la visibilité de leur bien sur la plateforme. Les touristes qui visitent Paris sont nombreux à chercher des locations saisonnières sur Airbnb. Selon une étude des données d’Airbnb de 2019, Paris est l’une des destinations les plus populaires pour les voyageurs utilisant leur plateforme : 

  • Plus de 25 millions de personnes ont visité la ville, dont une grande partie a opté pour un logement Airbnb plutôt que pour un hôtel traditionnel.
  • Environ 20% des logements Airbnb à Paris appartenaient à des hôtes qui louaient plusieurs logements sur la plateforme, soit 65 000 logements Airbnb à Paris

Ainsi donc un moyen simple et efficace de louer son bien et d’obtenir des taux d’occupation et des rendements élevés. 

2- Une plateforme simple à utiliser

Devenir hôte sur Airbnb, c’est un jeu d’enfant. Il vous suffit de créer votre profil en vous décrivant simplement et en y ajoutant votre photo de profil. 

En tant que futur hôte, vous devez ensuite créer votre annonce Airbnb depuis l’espace propriétaire. 

Une fois votre annonce Airbnb créée, depuis “mon compte airbnb”, le mode hôte de Airbnb vous permet de gérer votre annonce et vos réservations. 

Airbnb prend simplement une commission de 3% H.T sur le montant des locations effectuées !

A chaque séjour les voyageurs évaluent la gestion de votre bien selon différents critères. Principalement la qualité de votre logement et votre logistique (ménage, check-in, communication) 

Il vous faudra être très vigilant pour atteindre les meilleures notes possibles pour obtenir le meilleur classement possible pour votre annonce. Pour avoir l’esprit tranquille et vous assurer d’avoir les meilleurs commentaires, pensez à prendre les services d’une conciergerie pour la gestion globale de votre location saisonnière :

  • une vue exceptionnelle sur un monument, une grande terrasse, des équipements luxueux
  • ainsi qu’une hauteur sous plafond de plus de 3,3m.

A l’inverse, un complément de loyer ne peut pas être appliqué si le loyer est inférieur au loyer de référence majoré ou si le logement possède:

  • une performance énergétique de classe G ou F ou des problèmes d’humidité (humidité sur un mur, fenêtres laissant passer l’air, infiltrations)
  • des WC sur le palier, une mauvaise installation électrique
  • un vis-à-vis à moins de 10 mètres, une mauvaise exposition de la pièce principale

3- Une source de revenus complémentaires

Louer son bien en location courte durée sur Airbnb permet de générer des revenus supplémentaires. Cela peut aider à rembourser le prêt immobilier plus rapidement ou à financer d’autres projets tels que : 

  • Voyages : vous pouvez utiliser ces revenus d’Airbnb pour financer vos propres charges quand vous partez en voyage.
  • Investissement immobilier : certains propriétaires ont commencé à acheter des biens secondaires dans le but de les louer en location courte et moyenne durée sur Airbnb et de générer un revenu passif.
  • Epargne, rénovation de votre propriété, ou financer un projet personnel ( études, événements spéciaux .. ). 

En général, on peut s’attendre à générer entre 1,5 à 2,5 fois plus de rentabilité en louant son bien sur Airbnb plutôt qu’en bail classique. 

La location saisonnière est donc plus rentable, principalement dans les grandes villes touristiques françaises. 

En location saisonnière le rendement locatif varie selon l’emplacement, la décoration intérieure, le type de bien ou encore la qualité de la gestion de votre bien.

D’une façon générale, un bien au centre d’une ville ou proche d’un point névralgique (ex : proche des transports) génère plus de revenus et s’avère par la même occasion plus rentable.

Décoration intérieure 

La décoration intérieure va jouer tant dans le nombre de vues de votre annonce que son taux de conversion. Il s’agit d’un indicateur clé de performance pour les hôtes sur Airbnb. Ce taux mesure le pourcentage de visiteurs de votre annonce qui effectuent une réservation. Les visiteurs sont souvent attirés par des espaces bien décorés et esthétiquement agréables. Une décoration soignée et cohérente peut également aider les visiteurs à se projeter plus facilement dans l’espace et à imaginer leur séjour. De plus Airbnb catégorise dorénavant les appartements design et les met plus en avant.

Enfin la qualité de gestion est déterminante ! Cela permet d’augmenter ses rendements locatifs. En effet cette unique condition que la location saisonnière en Airbnb va être vraiment rentable. Une qualité de gestion négligée ne vous permettra pas dans la durée de pouvoir protéger vos revenus espérés.

4- Service de gestion optimisé

Quant à devenir hôte Airbnb c’est non seulement une annonce de location courte durée gratuite, mais en plus, il n’y a aucun frais d’inscription à payer sur Airbnb pour louer son bien.

Les voyageurs peuvent vous contacter directement via une messagerie instantanée. Toutefois, l’annonce doit comporter de bonnes descriptions du logement.

D’ailleurs,  la création de l’annonce peut-être perçue comme une contrainte pour les propriétaires, à l’instar du ménage,  de la gestion des arrivées et départs et autres obligations qui intègrent la gestion locative.

Sachez que les conciergeries Airbnb sont une très bonne option pour les propriétaires occupants. De plus en plus de propriétaires confient la gestion de leur bien à des entreprises spécialisées qui prennent tout en charge et vous offrent un service clé en main.

La conciergerie Mon Petit Faré partenaire Airbnb sur Paris. Elle met son expertise en matière de conciergerie au service de plus de 60 propriétaires pour vous aider à gérer et optimiser le rendement de votre bien ! Nous nous concentrons sur une gestion minutieuse et sur une sélection de biens de standings, afin de privilégier la qualité de notre relation.

5- Choisir ces voyageurs

Airbnb intègre un système d’avis et de commentaires permettant de noter la réputation numérique des hôtes et des propriétaires. 

En confrontant les avis des personnes effectuant une demande de réservation, vous pouvez refuser celles qui vous semblent irrespectueuses des règles, peu recommandables et peu fiables. 

Ainsi le système d’avis est un levier contre les duperies, les faux profils et l’incertitude de paiement, survenant parfois lors d’une location « classique » ou sur d’autres sites de locations saisonnières.

6- Fixer des règles

Devenir hôte Airbnb, c’est louer son bien en location courte durée en toute sécurité. Pour plus de sérénité, les propriétaires peuvent exiger l’adhésion à un règlement intérieur que les voyageurs doivent accepter avant de réserver, ce qui prémunit contre les dégradations ou les nuisances de certaines personnes.

C’est aussi l’assurance d’être payé. Les paiements sont effectués par l’intermédiaire de la plateforme, ce qui évite logiquement les impayés de la part des voyageurs. Et d’être payé rapidement, soit 2 jours après le début de chaque réservation !

7- Louer en toute sérénité

Depuis plus d’une décennie, Airbnb offre à ses hôtes une protection de pointe contre les dommages.

Devenir hôte sur Airbnb, c’est aussi bénéficier de la Garantie d’Hôte. Cette garantie permet aux propriétaires d’avoir une protection gratuite allant jusqu’à 2 769 090 € , contre les dommages matériels pour chaque réservation. Cette garantie se nomme AirCover ! 

  • Protection contre les dommages à hauteur de 3 millions de $ US. Elle couvre à la fois votre logement et les biens qui s’y trouvent.
  • Protection des œuvres d’art et des objets de valeur. Cette couverture est applicable aux œuvres d’art, bijoux et objets de collection. Ces derniers peuvent être réparés ou remplacés à une valeur estimée s’ils sont endommagés.
  • Protection pour les voitures et les bateaux. C’est une protection contre les dommages causés à vos voitures, bateaux et autres embarcations stationnées ou entreposées sur votre propriété.
  • Assistance sécurité 24h/24 : si vous ne vous sentez pas en sécurité. Airbnb vous permet de contacter en un clic des agents spécialement formés qui se tiennent à votre disposition, de jour comme de nuit.
  • Dommages causés par un animal. Airbnb prend en charge les dégâts causés par nos amis à quatre pattes.
  • Nettoyage en profondeur. Airbnb rembourse les services de ménage supplémentaires nécessaires à la suite du séjour d’un voyageur (par exemple, le nettoyage d’un tapis par un professionnel).
  • Perte de revenus : si vous devez annuler des réservations. Airbnb en raison de dommages causés par des voyageurs, vous recevrez une indemnisation pour compenser votre manque à gagner.
8- Un cadre législatif plus souple

Devenir hôte sur Airbnb, c’est échapper aux contraintes du cadre législatif des location classiques. Vous décidez librement du tarif de la location. Il est toutefois plus sage d’appliquer des prix selon le « marché », la saisonnalité, le standing (rénové ou vétuste, critères énergétiques, isolation, etc.) et les équipements du logement.

C’est pourquoi, l’expertise de la conciergerie Mon Petit Faré vous aidera à déterminer le prix juste pour la location de votre bien, en réalisant une étude personnalisée de votre bien.

9- Le pouvoir de choisir

Devenir hôte sur Airbnb permet aussi de choisir quel degré de rigueur vous imposez aux voyageurs. Le propriétaire choisit quelles sont les conditions d’annulation d’une réservation, selon une gradation à cinq critères :

  • Premièrement, les conditions flexibles (remboursement intégral jusqu’à un jour avant la date de la location),
  • Deuxièmement, les conditions modérées (remboursement intégral jusqu’à 5 jours avant la location),
  • Troisièmement, les conditions strictes (remboursement de 50 % si annulation au moins une semaine avant la location),
  • Quatrièmement, les conditions très strictes 30 jours (l’annulation doit être signalée au plus tard 30 jours avant la location, et donne droit à 50 % de remboursement),
  • Finalement, conditions très strictes 60 jours (l’annulation doit être faite au plus tard 60 jours avant le début de la location pour avoir droit à un remboursement de 50 % du montant de la réservation).
Mon Petit Faré Conciergerie Haut-de-gamme sur Airbnb à Paris - les dix bonnes raisons de louer son bien sur Airbnb
10- Choisir la conciergerie Mon Petit Faré

Déléguer la gestion de votre bien c’est vous assurer d’avoir l’esprit libre pour profiter de vos loisirs ou de vos déplacements sans être dérangé par les questions des voyageurs, ou gérer vous même les réservations, ainsi que la gestion des problèmes qui peuvent survenir pendant le séjour ( tels que les pannes d’électricité, les fuites d’eau, les problèmes de sécurité, les interventions en urgence le jour de l’an,  les accueilles tardifs des voyageurs ). Ménage, accueil des voyageurs, création de l’annonce, la conciergerie s’en occupe pour vous. 

Vous n’avez plus besoin de gérer tout cela, choisissez une conciergerie experte qui s’en chargera à votre place.  La conciergerie « Mon Petit Faré peut » va vous aider à améliorer la présentation de votre bien sur Airbnb, ce qui peut aider à attirer plus de réservations et de meilleurs tarifs.

Vous souhaitez mettre votre bien en location saisonnière sur Airbnb à Paris ? Nous pouvons nous occuper d’être pour vous l’hôte dont rêvent vos voyageurs !

La  conciergerie Mon Petit Faré vous garantit une expérience exceptionnelle pour vos voyageurs. En offrant cela, Mon Petit Faré s’engage à vous aider à augmenter les évaluations et les commentaires positifs, ce qui peut aider à attirer davantage de réservations à l’avenir.

La conciergerie Airbnb Mon Petit Faré, se charge de gérer et d’optimiser vos réservations Airbnb en toute transparence et avec bienveillance. 

Lire les autres articles ...
Mon Petit Faré Conciergerie Haut-de-gamme sur Airbnb à Paris - Bail mobilité

Est-il possible de louer sa résidence secondaire toute l’année sur Airbnb ?

La réponse est OUI ! La location saisonnière d’une résidence secondaire sur Airbnb (à Paris par exemple) n’est pas limitée à la réglementation des 120 jours à contrario des résidences principales qui y sont soumises.

Conciergerie Haut-de-gamme sur Airbnb - Carnet de voyage - Louer un meublé touristique et plus précisément un appartement Airbnb sur Paris

Comment louer toute l’année son bien meublé touristique sur Airbnb à Paris ?​

Tout particulièrement dans les grandes villes où les restrictions sont nombreuses, comme l’obtention d’un numéro d’enregistrement, le nombre de nuitées limitées pour certains biens (120 jours) ou encore l’autorisation de changement d’usage.

Découvrez nos capsules destinations
Votre bien est entre de bonnes mains

Vous souhaitez en savoir plus sur notre gestion ou nous poser une question concernant votre séjour ?  Consultez notre Foire aux questions avant de nous contacter.

Rejoindre Faré c’est l’assurance d’une gestion complète par des professionnels, d’une communication transparente et avant tout du respect de son bien..

Suivez nos actualités !